mercredi 26 août 2009
Pour un salaire de la peur sans revenu pour les politiques aussi.
Le bon revenu minimal avec sens n'existe pas, il devrait être variable selon les besoins vitals des personnes à un moment de vie, comprenons nous bien, le besoin vitale ne doit pas être limité à assurer la base de la pyramide de Maslow mais plutôt à permettre à chaqu'un d'être dans une vie satisfaisante afin d'être un minimun épanouie matériellement et être en mesure de développer des potentiels si il le souhaite.
Le contrat social devant être un gagnant-gagnant entre les individus et la société.
Un revenus divers et complément de 2000 Euros net en France, en cette année de 2009, pour une personne seule qui doit payer :
son logement
les charges,
un crédit voiture,
les consomables véhicules,
ses energies diverses,
ses communications,
ses assurances,
son eau,
son alimentation
ses habits,
son nésséssaire vitale correcte,
ses soins
et ses impots,
à juste pour vivre, et pourra éventuelement avoir un loisir, si il n'est pas trop onéreux, les vacances et les voyages sont peu possible et l'achat de bien ménager utile et de meuble difficile.
Je parle bien sur d'une vie avec un niveau de consomation moyen et aux prix du marché de la consommation grand publique actuel, et avec peu ou pas de crédit.
Et qui en France a 2000 Euros de revenue total (cadeau compris) par personne ou méme 4000 euros net mensuel pour les familles avec deux enfants.
La location d'un F2 privatif, dans une ville comme Nancy c'est 700 Euros par mois, alors sans sans garanties durables d'un revenues pour pereniser la vie, c'est impossible.
Puis un jour, le peu de bien aprés vingt ans de vie en maison à crédit, en voiture, en meuble et divers s'envolent vers les banques, les huissiers et les notaires.
Les familles se disloquent, les avocats coûtent plus encore et parfois c'est l'enfer de ne plus voir ses enfants ou ceux qu'on aime et dans ce systéme inhumain de la gestion de la pauvreté, qui serait contagieuse en vérité malsaine.
Les amis et les familles ont peurs de vous aider par peur, souvent de sombrer à l'amarage de votre misére.
La pauvreté et la misére en France existe partout, elle est souvent bien caché dans la honte ou le fatalisme, derriére les murs des logements HLM trop couteux en tout ou des credits révolvers.
Il s'y vit, des vies de pauvreté dont la hantisent est de basculer dans la misére des plus précaires que des Précaires, des RSA, des RMI ou des ASS et de la CMU et ont peur pour leurs enfants.
Une vie dans la peur dans cet autre insécurité pas si loin de celle des esclaves de l'égypte ancienne ou du triangle de l'atlantique, la promesse de la faim remplaçant celle du fouet.
Alors parfois, il en a qui pête un cable "antisociale" et on dit dans les grands médias le plus souvent, il était devenu fou ou c'est une voleuse de supermarché que l'on montre du doigt.
Chacun doit avoir, droit à un ou des travails utiles, convenables, convenablements payés et où il est dans une sécurité [physique spychique] normale et des conditions de travail acceptables pour sa tranche de vie, pour lui et la société ou alors c'est de l'Esclavage.
La majorité des français est dans cette situation alors rétablissez le officielement, ce droit d'esclavage et celui d'être vendu ou loué par d'autre ou volé de ses droits.
Mieux vaut travailler 12 heures par jour dans un métier qui passionne comme un loisir que 1 heures dans un métier pour lequel personne n'a envie de s'investir méme un peu.
Mais 12 heures c'est déraisonable pour la santé méme dans un travail facile et il ni a plus d'autre place pour la Vie, pour nombres de personnes et de métiers entre 32 et 35 heures, c'est trés raisonnable en modulation.
Bien sur, vous pouvez faire fonctionner la planche à billet et faire de la distribution de bons points sans valeur autre que celle des courbes financieres spéculatives aussi inutile pour le bonheur des populations bien souvent que la guerre et la pollution.
Ou vous pourriez ouvrir un peu plus les yeux sur les autres pour un systéme étatique pérenne et modérerant les différents pouvoirs, pour que la classe moyenne stabilisé et leur rêves puissent être vécu en permettant aux autres de vivre une vie peut être plus modeste, mais plus juste, plus équitable et sans pauvreté un jour et pour moins ajouter de misére à la misére que nos vies peuvent engendrées pour tous riches ou pauvres.
La pauvreté ne se mesure pas, elle se vie dans nos propres limites cultureles, sociales et spychologiques. La misére dans la pauvreté, c'est le plus dans le pire et elle n'est pas que matériel. Moins de misére pauvre ne fera pas moins de riches mais au contraire et si un jour la pauvreté n'était qu'un relica en choix réel de vie, les riches n'auraient plus a craindre de perdre leur tête dans les révolutions de la miséres des pauvres.
LE'.Travailleur d'europe aussi.
Prix à la ligne de certain rapport d'état inutile, plus de 200 euros de poudre d'or, cadeau d'une poule aux oeufs d'or pour l'illusion d'un veau d'or dans un désert économique et écologique ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Libre à vous de respecter mon écopoésie